Comment ouvrir un portail electrique en cas de panne ?
Le portail motorisé est actuellement de plus en plus prisé. Cependant, les pannes sont souvent inopinées et arrivent parfois au mauvais moment. A l’heure où la technologie vous accompagne dans votre quotidien, il faut en profiter pour faciliter la vie et prévenir à l’avance les diverses pannes liées à votre ouvrant électrique. Découvrez ici quelques conseils pour ouvrir le portail électrique en cas de panne.
S’équiper d’une batterie de secours pour prévenir une coupure de courant
Il est conseillé au préalable d’équiper sa motorisation d’une batterie de secours car cet accessoire offre une fonctionnalité complète de l’automatisme lors d’une panne d’électricité. Ainsi, on peut évidemment se servir de la télécommande pour ouvrir le portail. La batterie de secours est fixée à l’aide d’un support et elle est rechargeable grâce au courant du secteur ou à partir de l’énergie solaire en cas d’utilisation de panneau solaire photovoltaïque. Toutefois, l’automatisme devrait être alimenté par une tension de 12 V ou 24 V pour pouvoir accueillir l’accumulateur de secours.
Les avantages offerts par les technologies de pointes
L’installation d’un clavier à code sur votre poteau est fortement recommandée pour prévenir les pannes de votre ouvrant électrique. Il permet via un code à quatre chiffres de déverrouiller facilement le portail. Il ya aussi les applications sur mobile ou tablette qui permettent de maitriser à distance la gestion de vos équipements électriques. Avec votre Smartphone par exemple, il est possible de sélectionner l’application adéquate et l’installer sur les Smartphones de la famille permettant ainsi à tous la gestion du portail électrique. Enfin, les appels de phare pour ouvrir le portail électrique sans télécommande est aussi une autre option : c’est un kit facile à installer et fonctionne parfaitement bien.
Le choix de la motorisation portail débrayable
Certains fournisseurs équipent à l’avance leurs automatismes d’un système de débrayage permettant aux utilisateurs de passer en mode manuel en cas de panne. Par conséquent, quelles que soient les causes du dysfonctionnement de l’ouvrant électrique, il est possible de débrayer l’automatisme depuis l’intérieur ou l’extérieur en tirant sur la poignée ou le cordon de débrayage. Certains modèles sont équipés d’un barillet à clé, relié par un câble au système de débrayage. Il suffit alors de déverrouiller cette clé et tirer sur le barillet. Lorsque l’automatisme revient, il faut embrayer de nouveau afin qu’il puisse entrainer par la suite le portail.
Ainsi, toutes ces solutions proposées sont valables pour tout type de motorisation de portail que ce soit coulissant ou battant.
Parce que nous vivons dans un monde connecté, presque toutes les installations dans la maison peuvent être pilotées à distance. La télécommande n’est plus d’actualité en ce moment, c’est le Smartphone qui devient son successeur le plus utilisé. Comment parvenir à commander l’ouverture de son portail depuis son Smartphone ? Voilà la réponse à votre question !
Smartphone et portail
Piloter son portail avec une télécommande n’est plus tendance en ce moment. En effet, depuis que les nouvelles générations de Smartphone sont dans les bacs, il est tout à fait possible de commander depuis un Smartphone les mouvements de votre portail comme nous le rappel https://www.tourneenboucle.com/high-tech/smartphone
Pour se faire, il suffit d’installer dans votre Smartphone l’application qui sert de référence pour le contrôle à distance de l’ouverture de votre portail, comme la fermeture d’ailleurs. Une fois que l’application est installée, vous pouvez le configurer selon la programmation de la motorisation de votre portail en le reliant au récepteur de l’installation. Il faut juste choisir une application qui se concorde avec le modèle de l’automate de votre portail. De ce fait, votre Smartphone peut jouer le rôle d’émetteur, comme un bip portail, qui facilitera ainsi l’usage de votre portail motorisé tous les jours.
Comments are closed.