télécommande de portail HR qui ne fonctionne plus

By:

Votre télécommande de portail HR ne répond plus aux commandes et elle ne fonctionne plus ? Alors, ne vous paniquez pas puisque ce sont des pannes très fréquentes qu’on peut trouve souvent sur ce genre d’accessoire. Sachez qu’il existe tout de même des solutions à chaque problème. Cet article va vous montrer comment réparer une télécommande de portail de marque HR.

Découvrons ensemble la source du problème

Dans le cas où votre télécommande de portail HR ne peut plus fonctionner, vous montre un signe de faiblesse, le mieux que vous pouvez faire est de découvrir la source de la panne. Et sachez que cela commence toujours par la vérification des piles. Il se peut que ces dernières soient hors d’usages. Ainsi, vous devez vérifier que ces piles fonctionnent encore et peuvent également alimenter votre télécommande de portail.

Pour vous aider rapidement à vérifier les piles, vous allez utiliser votre téléphone. Pour ce faire, ouvrez l’application photo sur votre téléphone et prenez votre télécommande de portail HR. Veuillez ainsi tourner votre télécommande vers l’objectif de la caméra ensuite, appuyer sur un bouton. Dans le cas où vous apercevrez un signal lumineux sur votre écran, cela montre alors que vos piles sont toujours en marche. Mais dans le cas contraire, il est temps de changer ces dernières.

Par contre, si le problème ne vient pas des piles, il se peut que votre télécommande soit déprogrammée. Dans ce cas, vous devez vérifier certaines configurations. Mais également, il est tout à fait possible qu’une pièce à l’intérieur de la télécommande soit défectueuse. Si vous vous connaissez en bricolage, vous pouvez ouvrir votre télécommande pour découvrir la panne. Si tel est le cas, n’hésitez pas à remplacer celle qui est hors d’usage afin de réparer le bip.

Dans quel cas remplacer sa télécommande de portail HR ?

Dans le cas où vous avez tout fait pour réparer votre télécommande de portail HR, mais elle ne répond plus, ainsi, il est grand temps de renouveler votre appareil. Dans un tel cas, puisqu’elle peut être abîmée, il vous est conseillé de remplacer votre ancienne télécommande par une future encore plus performante. Sachez qu’il existe différents types de télécommande portail HR avec différentes fréquences. Pour éviter les mauvaises surprises concernant le choix de votre nouvelle télécommande, il vous est recommandé de garder en tête quelques critères à prendre en compte. Ce sont le système de codage, le nombre ainsi que la couleur des touches de la télécommande et la fréquence de fonctionnement du bip portail. Il serait judicieux de bien respecter ces conditions afin que votre future télécommande de portail soit compatible à la motorisation de votre portail.


Comments are closed.