télécommande de portail QUASAR

By:

L’utilisation d’une télécommande pour gérer à distance l’ouverture et la fermeture d’un portail est actuellement une tendance indéniable auprès des particuliers férus de nouvelle technologie. Des compagnies comme QUASAR vous font actuellement bénéficier de modèles qui sont hautement intéressants et pratiques, que vous pouvez utiliser dès lors que votre portail répond aux critères requis.

Une télécommande pour mon portail ?

Il n’est pas possible de mettre en place une télécommande sur votre portail si celui-ci n’est pas motorisé au préalable. Aussi, il n’est pas possible de faire la motorisation d’un portail si celui-ci n’est pas de type coulissant. Ainsi, sont exclus les portails dont l’ouverture se fait au moyen de battant, et dont le déplacement se fait en suivant un trajet semi-circulaire. Il est possible d’installer une motorisation sur un portail à coulisses, car le travail du moteur sur celui-ci est limité.

Il doit juste fournir une force de traction qui permet au portail d’aller dans un sens ou dans un autre. Dans le cas du portail à battant, le fonctionnement du moteur devrait être plus complexe, ce qui n’est pas vraiment viable sur le plan de la conception de celui-ci. Il y a des portails coulissants qui sont directement livrés avec un moteur, mais il s’en trouve également qui nécessitent qu’on s’en charge nous-mêmes de la mise en place.

Installer une télécommande de portail

Pour la mise en place de votre télécommande sur votre portail, il vous faut d’abord commencer par relier un récepteur à l’interrupteur de votre moteur. En faisant cela, vous rendez possible de faire une transmission d’une commande vers le moteur de votre portail tout en étant à distance. La mise en place du récepteur est assez simple, et vous pourrez aisément vous en charger. Une fois que celui-ci est installé, il est question de faire le calibrage de votre télécommande pour qu’elle corresponde à votre récepteur.

Le but ici est de faire correspondre la fréquence de votre télécommande de portail avec son récepteur installé sur le moteur, dans la mesure où la communication doit se faire via ondes radio. En outre, il existe des télécommandes universelles qui peuvent s’adapter à n’importe quelle fréquence de récepteur, mais généralement, les fréquences utilisables sont limitées pour un appareil spécifique. L’usage d’ondes radio est avantageux sur bien des points, dont le fait de ne pas être bloqué au moindre obstacle physique entre votre télécommande et le portail.

Entretien d’une télécommande de portail

Il est nécessaire de bien faire l’entretien de votre télécommande de portail si vous souhaitez que celle-ci puisse vous servir longtemps. En outre, il n’est pas conseillé de laisser des piles bientôt vides dans une télécommande, dans la mesure où elles peuvent générer de l’acide, ce qui pourrait entamer le conteneur de piles.

Les tâches d’entretien concernent surtout le retrait de la poussière quand celle-ci s’amasse sur la surface des circuits imprimés de votre télécommande. Si vous la laissez sur place, elle risque de causer divers dégâts. Pour retirer la poussière de votre télécommande, il vous faudra démonter le boitier, et vous aider d’un sèche-cheveux à air froid mais aussi d’un chiffon doux.


Comments are closed.